Satisfait ou Remboursé

Paiement sécurisé

Livraison sous 48h*

Le Blog Argent Colloïdal

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

L’argent colloïdal pour la santé de la flore intestinale

L’argent a été utilisé depuis des siècles pour ses différentes vertus. S’il était efficace pour nettoyer l’eau, il était très apprécié également pour ses propriétés antimicrobiennes. Ce métal a été le traitement utilisé pour soigner les infections ou encore les...

lire plus

Comment utiliser l’argent colloïdal pour soigner la toux ?

Pendant les périodes hivernales, la grippe, le rhume et la toux sont des maladies qui touchent tout le monde. Si la toux peut-être passagère, elle peut également devenir chronique et perturber la qualité de vie de la personne. Les médicaments sont souvent inefficaces...

lire plus

L’argent colloïdal pour lutter contre le VIH

Le Virus d’Immunodéficience Humaine (VIH) responsable du SIDA se propage à très grande vitesse. En 2017, près de 37 millions de personnes à travers le monde vivaient avec le VIH, 1,8 millions de personnes ont été infectées par le VIH et 940 000 personnes séropositives...

lire plus

Quand l’argent colloïdal est-il recommandé ?

Au début du 20e siècle, l’argent fut délaissé dans les traitements thérapeutiques au profit de la pénicilline et des premiers antibiotiques. Toutefois, aujourd’hui, notre système immunitaire est confronté à de nouvelles bactéries que nos soins « classiques » ont du mal à combattre, quand l’argent colloïdal, lui, affiche de bien meilleurs résultats.

Cette solution d’eau pure et de particules d’argent est ainsi efficace contre la plupart des virus et microbes : elle permet une meilleure cicatrisation des blessures, renforce les défenses naturelles ou encore soigne les allergies.

L’argent colloïdal, qui est donc un remède totalement naturel, est aussi utilisé pour des soins plus conséquents : dans les hôpitaux, il permet de réduire drastiquement le nombre de maladies nosocomiales (liées à des staphylocoques dorés) et aide à lutter contre le cancer.

L’argent colloïdal : c’est quoi ?

L’argent colloïdal est une préparation en soi très simple : il s’agit d’un mélange d’eau pure et de microscopiques particules d’argent, dont les vertus sont vantées depuis bien longtemps. Très souvent employé avant l’apparition des antibiotiques (notamment pendant la première Guerre Mondiale), au profit desquels il fut évincé, l’argent colloïdal tire ses bienfaits des spécificités de ce métal précieux, que l’on connaissait déjà durant l’Antiquité… Les formes et la posologie de l’argent colloïdal ont cependant évolué au fil du temps.

Découvrez l’incontournable livre de Franck Goldman, « Une arme secrète contre la maladie « qui a contribué à sa redécouverte.

Pourquoi choisir notre produit ?

Nous utilisons l’eau la plus pure qu’il soit possible d’obtenir Voir le processus de purification.

Notre procédé de fabrication à faible intensité (LVDC) est reconnu comme celui donnant l’une des meilleures qualités de produit. Il permet de produire une qualité d’argent colloïdal optimale avec des particules d’une extrême finesse : entre 0.001 et 0.005 microns (données constructeur).

Les autres utilisations de l’argent colloïdal

Mais l’argent colloïdal a plus d’un tour dans son sac et son utilisation ne se limite pas au domaine médical.

Utilisation de l’argent colloïdal alimentaire :

  • Stérilisation des aliments : est ajouté aux aliments pour garder leur fraicheur plus longtemps. Environ une cuillère à soupe d’argent colloïdal par litre (volume) d’aliments de pique-nique contenant de la mayonnaise, des produits laitiers ou tout ce qui a un potentiel d’empoisonnement de salmonelle.
  • Purification de l’eau : l’argent colloïdal est un excellent purificateur d’eau. En ajoutant 30 millilitres dans 5 litres d’eau et vous pourrez le stoker pour une longue période. Elle restera délicieuse et sécuritaire. L’eau contenant des contaminants germinaux (pas des produits chimiques toxiques) peut être rendue potable en ajoutant une petite quantité d’argent colloïdal. L’argent tout en purifiant l’eau est également bénéfique pour le corps, contrairement aux capsules commerciales contenant du chlore toxique.
  • L’argent peut même être utilisé en tant qu’additif aux produits alimentaires (E174)

L’argent colloïdal à la maison

L’argent colloïdal peut être utilisé pour la désinfection des objets et des surfaces, comme un rince bouche pour l’hygiène buccale et pour le nettoyage des brosses à dents, des prothèses dentaires et des appareils d’orthodontie.
Il peut être utilisé pour le nettoyage des filtres du climatiseur, peut être ajouté à la mise en conserve et la mise en bouteille ainsi qu’à leur préservation. Lorsque l’argent colloïdal est vaporisé sur les ordures, il sert à éliminer les odeurs de décomposition.

Les bactéries se multiplient et s’accroient rapidement dans les surfaces et zones humides, l’argent colloïdal peut être ajouté aux humidificateurs, fontaines et aux tours de refroidissement recirculateur d’eau ; et même aux puits de bandes humectant pour timbre-poste et enveloppes pour prévenir toute reproduction bactérienne.

Quand l’argent colloïdal est vaporisé à l’intérieur des chaussures, il élimine les mauvaises odeurs, apaise et arrête les démangeaisons entre les orteils causées par les champignons et les mycoses.
C’est aussi un excellent remède pour les couches et l’érythème fessier. Diminue les pellicules, les éruptions cutanées et les psoriasis.

Traitement des végétaux avec l’argent colloïdal

Ceux qui ont essayé l’argent colloïdal sur les végétaux rapportent d’excellents résultats, soit en vaporisant la solution (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante.

L’argent colloïdal est efficace contre les bactéries, virus, champignons et moisissures qui attaquent les plantes, les fleurs et les fruits.

L’industrie textile et l’argent colloïdal

Plusieurs fabricants de textile incorporent des fibres en argent dans la fabrication des tissus. Ces fibres d’argent permettent l’élimination des bactéries, champignons et mycoses, soulagent la peau irritée et stoppe les démangeaisons. Les textiles gardent leur efficacité même après de nombreux lavages en machine. L’argent assure une efficacité longue durée, il permet également de réguler la température du corps (trop chaud ou trop froid), et de réduire la transpiration et stopper les mauvaises odeurs.

Comment est fabriqué l’argent colloïdal ?

Il y a longtemps, plusieurs méthodes ont été utilisées pour la production des colloïdes. Pour la fabrication de l’argent colloïdal, trois méthodes ont été élaborées :

  • La première méthode c’était le broyage mécanique. Utilisée au début du XXème siècle, elle a été abandonnée puisqu’elle produisait de très grosses particules.
  • Puis il y a eu la méthode chimique qui a amélioré la qualité de la solution, puisqu’elle permettait de générer des particules moins grosses. Mais, la solution s’avérait toxique à cause de l’ajout de réducteur (généralement un acide fort) à un sel d’argent (généralement du nitrate d’argent) pour former un colloïde par précipitation chimique
  • Et enfin la méthode la plus efficace, la plus simple et la plus sûre est la méthode électrique, dite aussi « électrocolloïdale ».

Acheter de l’argent colloïdal bio pour rester en bonne santé

100% naturelle, puisque qu’uniquement composée d’eau pure pharmaceutique et d’argent, notre solution en flacons et autres conditionnements vous permet de prendre soin de vous en toute simplicité. De plus, notre argent colloïdal peut être choisi selon diverses concentrations : 15 PPM, 25 PPM, …

Contrairement à l’argent colloïdal que l’on peut trouver en pharmacie, de couleur foncée et préparé à base de poudre d’argent, le nôtre est limpide, gage d’une qualité irréprochable, car obtenu par électrolyse à faible intensité et composé de particules d’une taille suffisante pour une biodisponibilité optimale.

Pour soigner un virus de saison ou simplement vous remettre d’aplomb, acheter de l’argent colloïdal bio est l’une des meilleures alternatives aux médicaments aujourd’hui trop utilisés.

Certi Shopping

Avis client certifiés

Produit excellent Site facile d’accès Recommandations+++

D. VIRGINIE

Parfait , commande bien reçue et conforme à mes attentes

B. PASCAL

Très satisfaite du bouchon doseur pour les bains de bouche.

F. Jocelyne

Avantages d’argent colloïdal

Bien avant les antibiotiques populaires, l’argent était un outil médical utilisé dans l’Antiquité. Les archives en Perse indiquent que de l’eau était réservée dans des récipients en argent afin d’y apporter ses qualités antibactérienne et désinfectante. Les Romains et les Croisés ont utilisé des composés d’argent pour aider les blessés lors de leurs combats. Au moment où la technologie médicale a commencé à se développer, l’argent colloïdal a été réalisé. 

L’argent colloïdal est essentiellement constitué de particules d’argent microscopiques dispersées dans de l’eau. En chimie, «colloïde» signifie la suspension de petites particules diffusées dans une autre substance liquide. L’idée de l’argent colloïdal est née lorsque des chercheurs ont découvert que les fluides du corps humain étaient de nature colloïdale. Et comme l’argent était un antibiotique populaire, son incorporation dans le corps en tant que colloïde remplissait bien son rôle.

On pense que l’argent colloïdal élimine du corps l’organisme pathogène en agissant comme une substance qui accélère la réaction chimique. Il désactive l’enzyme dont les bactéries unicellulaires, les champignons et les virus ont besoin pour le métabolisme de l’oxygène, ce qui les étouffe. En chimie, la charge négative sur les particules d’argent se lie à la charge positive sur la bactérie, ce qui interrompt alors la fonction principale du germe, qui consiste à se reproduire. Plus encore, cette élimination des organismes indésirables ne nuit pas aux enzymes humaines.

Les avantages de l’argent colloïdal ont été reconnus comme antibiotiques naturels. Ils peuvent être pris en gouttes nasales ou être appliqués localement. Les fabricants de produits à base d’argent colloïdal affirment qu’ils peuvent renforcer le système immunitaire, combattre l’acné, les infections à levures, les brûlures, les brûlures, les allergies, l’eczéma et d’autres maux causés par des bactéries et des virus. Bien que ces bénéfices en argent colloïdal ne fassent l’objet d’aucune recherche médicale formelle, ses effets néfastes n’ont pas non plus été clairement étayés, à l’exception de l’argyria, une décoloration de la peau bleue ou grise résultant d’une trop grande exposition à l’argent. Bien que cela ne soit pas dangereux, cela peut être bouleversant.

À mesure que davantage d’antibiotiques sont apparus, l’argent colloïdal a lentement été jeté comme médicament. L’une des raisons était que les antibiotiques agissaient plus rapidement que les solutions d’argent colloïdal. Récemment, des avantages d’argent colloïdal peuvent être possibles grâce aux suppléments d’argent colloïdal. Certains suppléments d’argent colloïdal prétendent qu’ils peuvent améliorer votre système immunitaire, vous donner plus d’énergie et améliorer votre santé bucco-dentaire.

Vous pouvez également fabriquer votre propre argent colloïdal. Mais ce n’est pas conseillé. Il existe des équipements simples à réaliser et utilisables à la maison. Ces générateurs d’argent colloïdal utilisent un courant électrique pour suspendre de très petites particules d’argent dans l’eau. Tout ce dont vous avez besoin est un pur matériau d’argent, des fils et des piles. Idéalement, il ne devrait être utilisé que pour de très petites doses. Étant donné que la quantité d’argent dans une solution colloïdale est très importante, une consommation excessive d’argent par la fabrication de l’argent colloïdal vous-même peut vous exposer à de plus grands risques pour développer l’argyrie. 

Les avantages de l’argent colloïdal, tels que la lutte contre les germes, ne signifient pas que la prise d’argent colloïdal vous débarrasse automatiquement de cette maladie. Le corps humain est si complexe que sa relation avec l’argent colloïdal sera étudiée plus avant.
Si vous envisagez de prendre des suppléments colloïdaux, assurez-vous de bien rechercher les avantages et les inconvénients de votre produit choisi. Comme avec tout complément alimentaire, il est toujours important de consulter votre médecin.

Utilisations de l’argent colloïdal

Le fait scientifique simple et non falsifié de l’argent colloïdal est qu’il tue les germes, les bactéries, les virus et les champignons au contact. C’est la seule chose que personne ne peut vraiment nier.

En fait, selon une recherche menée par le fabricant des pansements Curad et l’une des principales entreprises de fournitures médicales au monde, l’argent, lorsqu’il entre en contact avec des germes, empêche leur expansion en neutralisant leurs enzymes du métabolisme de l’oxygène. Ainsi, les membranes cellulaires du microbe sont détruites, ce qui empêche la duplication de son ADN.

Les utilisations de l’argent colloïdal ont une histoire de centaines d’années, et il est en cours de redécouverte jusqu’à maintenant. Certaines utilisations courantes et suggérées de l’argent colloïdal sont qu’il peut être gargarisé, déposé dans les yeux et les oreilles, utilisé par voie vaginale, anale, inhalé dans le nez ou dans les poumons. En outre, les utilisations de l’argent colloïdal sont qu’il peut être pris oralement, appliqué directement sur les coupures, les éraflures, les plaies ouvertes, les verrues, et rincer pour l’acné, les eczémas, et autres désagréments de la peau.

Pour ceux qui veulent appliquer l’argent colloïdal par les oreilles, les yeux, les sinus, la gorge et la peau, c’est très simple, car il est facile d’entrer dans ces endroits. Lorsque vous êtes à l’aise par les oreilles, vous pouvez vous pencher sur le côté ou incliner la tête et remplir l’oreille d’argent. Même quelques gouttes suffisent pour les otites mineures.

Pour ceux qui ont confiance en eux à travers les yeux, les gouttes font généralement l’affaire. En cas de coupures et d’abrasions, vous pouvez appliquer directement sur l’endroit blessé et pour une ponction, un flacon pulvérisateur en plastique peut être utilisé pour  » pousser  » l’argent sous pression dans la plaie rompue.

L’idée la plus opérante est de délivrer l’argent colloïdal dans le corps par une approche qui évite le système digestif afin de tirer le meilleur parti de la biodisponibilité de l’argent, c’est-à-dire par injection intraveineuse ou par nébuliseur. Avec ceci, le résultat est une plus grande quantité d’argent fonctionnant dans le corps, dans un état moins aqueux.

Il y a une liste étonnante et abondante d’utilisations de l’argent colloïdal dans le domaine médical et des centaines de maladies contre lesquelles l’argent colloïdal a été utilisé :

– Acné
– Allergies
– Arthrite
– Pied d’athlète
– Mauvaise haleine
– Odeur corporelle
– Brûlures
– Candida
– Fatigue chronique
– Le rhume et la grippe
– Conjonctivite
– Cystite
– Pellicules
– La dermatite atopique
– Dysenterie diarrhéique
– Eczéma
– Rhume des foins
– Herpès

– Paludisme
– Infections parasitaires
– A la fois viral et fongique
– Psoriasis
– Rhumatismes
– Ankylostomiase
– Infection septiques
– Bardeaux
– Sinusite
– Cancer de la peau
– Infections au staphylocoque
– Infections streptococciques
– Toxémie
– Ventre de voyageur
– Ulcères (peau et estomac)
– Toutes les formes de virus
– Verrues
– Infections à levures

Une autre utilisation de l’argent colloïdal est qu’il peut être utilisé comme l’assainissement de votre maison, autour et dans la maison. Vous pouvez vaporiser de l’argent colloïdal sur les déchets pour éviter les odeurs, sur les bancs ou même sur les surfaces de préparation des aliments comme le réfrigérateur, le congélateur et le stockage des aliments. De plus, vous pouvez vaporiser vos embouts et écouteurs téléphoniques avec de l’argent colloïdal, des sièges de toilettes et des cuvettes.

En outre, il y a beaucoup de pays qui ont commencé à initier diverses sources d’utilisation de l’argent colloïdal. La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a utilisé l’argent comme purificateur d’eau. En outre, certaines compagnies aériennes utilisent l’argent colloïdal car il réduit les risques de maladies transmises par l’air qui pourraient être causées.

Dans l’ensemble, il y a beaucoup d’utilisations de l’argent colloïdal parce qu’il est reconnu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques.