OBJET
COMMANDE
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
PRODUITS
Les descriptions des produits et les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. Tous les efforts ont été faits afin que celles-ci soient les plus fidèles possible à la réalité, mais une similitude parfaite avec les produits offerts ne peut être assurée. Si des erreurs se sont introduites, la responsabilité de Pure Colloïdal ne pourra, en aucun cas, être engagée.
La disponibilité des produits est indiquée sur le site www.argentcolloidal.fr. L’acheteur est donc informé de la disponibilité des produits qu’il souhaite acquérir. Néanmoins, si les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, etc.) après la commande, l’acheteur en sera informé par e-mail et sera invité à annuler ou modifier sa commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, etc.) après la commande, celle-ci sera automatiquement annulée et remboursée dans son intégralité si elle a déjà été réglée.
PRIX
PAIEMENT
LIVRAISON
Sauf instruction contraire de la part de l’acheteur, les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée.
L’acheteur supporte des frais de transport, établis selon le poids estimé du ou des colis et les tarifs du transporteur en vigueur.
Les commandes sont traitées et expédiées à réception du règlement dans les 24 à 72h (jours ouvrés) quel que soit le mode de paiement choisi. En cas de paiement par chèque ou virement, les délais de livraison courent en conséquence.
INCIDENTS DE LIVRAISON
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.
En cas de retour de colis à l’expéditeur suite à une erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou de non réclamation d’un colis en point relais, Pure Colloïdal ne pourra être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle sera le destinataire de recevoir sa commande. L’acheteur aura la possibilité de demander la réexpédition de sa commande moyennant le règlement de nouveaux frais de transport. Sans manifestation de sa part, il sera remboursé dans les trente jours suivant la réception du retour du montant de sa commande hors frais de port. Des frais de préparation de commande peuvent également être déduits (10%).
Pure Colloïdal décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, ainsi qu’en cas de perte ou de vol des produits.
Tout colis déclaré livré par le transporteur n’engage plus la responsabilité de Pure Colloïdal, même en cas de non réception par l’acheteur. Pure Colloïdal ne sera pas tenu de renvoyer un colis identique. L’acheteur devra porter réclamation auprès du transporteur.
Néanmoins, tout retard de livraison doit être signalé à Pure Colloïdal qui se chargera alors de contacter le transporteur afin de demander une enquête. Si le colis n’a pas été retrouvé au terme de celle-ci (jusqu’à 21 jours), un colis identique sera expédié à l’acheteur sans frais, ou bien les produits égarés seront remboursés.
Tous les colis quittent les locaux de Pure Colloïdal en parfait état. L’acheteur est tenu de vérifier l’état du colis à son arrivée et se doit de signaler au transporteur toute anomalie (traces de choc, d’écrasement, trous…), et de le REFUSER, le cas échéant. Il dispose ensuite d’un délai de 48h pour émettre d’éventuelles réserves sur le colis reçu (colis endommagé, produits cassés…) auprès du transporteur et de Pure Colloïdal. Les produits endommagés seront alors soit remplacés par des produits identiques et renvoyés sans frais à l’acheteur sous réserve des stocks disponibles, soit remboursés. Si un colis abîmé est accepté sans réserve, il ne pourra pas faire l’objet de réclamation auprès de Pure Colloïdal.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionnés.
ERREUR DE PRÉPARATION ET DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 120-20, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la réception des articles, pour retourner les produits ne lui convenant pas, pour échange ou remboursement.
Toute réclamation d’erreur dans la préparation du colis reçu (erreur de livraison, produits manquants, non-conformité des produits…) devra être formulée auprès de Pure Colloïdal le jour même de la livraison ou, au plus tard, le premier jour ouvré suivant la livraison. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Pure Colloïdal de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
Les articles manquants seront renvoyés sans frais à l’acheteur sous réserve des stocks disponibles, ou remboursés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être signalé au préalable auprès du service client de Pure Colloïdal et être retourné dans son ensemble, avec les accessoires fournies, dans son emballage d’origine, en parfait état de revente. Tout produit incomplet, ouvert, consommé ou abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ou fera défaut, ne sera ni remboursé, ni échangé.
Dans le cas d’une erreur de préparation, l’acheteur doit effectuer une demande de bon retour auprès du service client de Pure Colloidal afin de ne pas payer de frais de retour.
Aucun frais de renvoi ne sera remboursé.
Dans le cas de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour restent à la charge de l’acheteur.
Après réception et vérification des produits retournés, Pure Colloïdal procédera alors soit à leur échange (frais de réexpédition à la charge de Pure Colloïdal en cas d’une erreur de préparation, à la charge de l’acheteur en cas d’exercice du droit de rétractation), soit au remboursement (hors frais de port, sauf en cas d’une erreur de préparation), dans un délai maximum de trente jours.
GARANTIE
RESPONSABILITÉ
Pure Colloïdal ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Le choix ou l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité de l’acheteur.
Pure Colloïdal ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui résulteront de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Les informations et conseils présentés sur ce site sont fournis à titre indicatifs. Toutes les précautions ont été prises quant à leur exactitude. Toutefois, la responsabilité de Pure Colloïdal ne pourra être mise en cause si des erreurs ou omissions ont pu subsister. L’acheteur reste le seul responsable de l’utilisation qu’il en fait.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE