Note

Même si l’argent colloïdal dispose de nombreuses vertus, il n’est pas encore reconnu à sa juste valeur et peu de gens le connaissent. Or, il se caractérise surtout par sa capacité à remédier aux éventuels soucis du quotidien dans l’objectif de procurer le bien-être à tout le monde. En effet, reconnu comme une solution miraculeuse contre plusieurs maladies, plus de 650 virus, bactéries et microbes peuvent être éliminés par l’utilisation de cette substance sous toutes ses formes.

L’argent colloïdal : Définition

Il ne s’agit en aucun cas de l’argent que l’on utilise pour avoir des biens matériels. En effet, l’argent colloïdal est constitué de particules d’argent, dont le métal pur à 99,999 % sert à procurer une bonne santé. Ces particules avec une faible charge négative s’utilisent avec une solution d’eau distillée pure ayant été soumise à une électrolyse. La solution obtenue est ainsi sans odeur et sans couleur. Afin d’assurer la conservation des charges d’ions, le produit doit être renfermé dans un flacon opaque de préférence en verre.

Considéré comme un puissant antibiotique pouvant défier les fruits des recherches de la médecine moderne, le remède agit efficacement sur plusieurs types de bactéries, virus, microbes, champignons et parasites. Il lutte aussi contre plus d’une centaine de maladies pour ne citer que les infections des voies respiratoires, le diabète, les allergies et l’acné.

L’argent colloïdal dans l’histoire

Le fait que l’argent colloïdal traverse des milliers d’années est une preuve indéniable de son efficacité à traiter différents types de maladies. Ce remède miraculeux a eu l’occasion de traverser de nombreuses époques, ayant déjà été utilisé depuis l’Antiquité. Les civilisations grecques, la Phénicienne, la Babylonienne connaissent très bien ses capacités à purifier et conserver l’eau et la nourriture. Les ancêtres des Égyptiens utilisaient l’argent colloïdal pour soigner rapidement les blessures. Les anciens écrits ont déjà témoigné de son efficacité dans le domaine médical, dont « pharmacopia » édité à Rome en 69 av. J.-C. À noter que l’utilisation de ce produit comme un élément de guérison a été clairement mise en exergue  dans les œuvres de l’école musulmane créée par Geber entre 721 et 815 apr. J.-C. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter notre article sur l’utilisation de l’argent colloïdal dans l’histoire.

Les principaux usages de l’argent colloïdal

Depuis sa découverte, ce produit, obtenu tout d’abord par système de broyage, a été utilisé dans une solution diluée pour être appliqué en externe ou en ingestion. Cela n’a pas vraiment changé car l’utilisation de cette substance est à peu près la même de nos jours. En effet, l’argent colloïdal, dont la meilleure qualité est obtenue aujourd’hui par électrolyse, peut soigner bien des maladies autrefois combattues uniquement avec des antibiotiques. En plus d’être un germicide et un bactéricide par excellence, c’est également un excellent antiseptique.

Quelques modes d’usage selon les maladies

Sans aucun doute, l’argent colloïdal est une solution contre presque toutes les maladies d’origine infectieuse. L’argent colloïdal est par exemple très efficace pour traiter la candidose. Mis à part les maladies dites « graves », il est la solution par excellence pour les petits maux et les problèmes rencontrés quotidiennement sur la peau.

– Il faut en vaporiser tous les jours sur le visage pour faire disparaître l’acné ou la psoriasis par exemple.

– Il faut faire de même pour soigner des brûlures ou des coupures, sans laisser de cicatrice plus tard.

– Il est recommandé de faire un rinçage buccal plusieurs fois par jour pour soigner les aphtes.

– Les mycoses des pieds et des ongles disparaissent vite fait en ponçant les parties concernées avec une solution d’argent colloïdal. Sinon, on peut procéder par vaporisation.

– Cette solution soulage également les piqûres d’insectes, dont les démangeaisons et les sensations de brûlures.

Selon certains scientifiques, l’argent colloïdal serait même efficace contre certains cancers, comme le cancer des poumons.

On doit également savoir que cette solution est encore bien plus intéressante pour des questions de bien-être. Nul besoin de dépenser plus avec les produits contre les coups de soleil ni encore des crèmes pour le bien-être de bébé, les colloïdes feront parfaitement l’affaire !