Note

L’acné est une maladie de la peau très fréquente qui touche principalement le visage mais également le torse, les épaules et le dos. Laissant parfois des traces indélébiles, l’acné est le cauchemar des adolescents puisque 80% d’entre eux sont concernés (autant les filles que les garçons). Pour lutter contre cette maladie, il existe de nombreux remèdes. Explications sur une solution appelée argent colloïdal.

Mieux comprendre l’acné

L’acné est une maladie de la peau qui se traduit par la formation de boutons de différentes formes ou d’autres lésions plus ou moins importantes : points noirs, comédons, kystes, nodules. La cause principale de l’acné est un déséquilibre hormonal. En effet, les hormones sexuelles augmentent au moment de la puberté. Sous l’effet de cette poussée, les glandes sébacées produisent plus de sébum. Cette hausse de la production de sébum créé ensuite un terrain propice à la multiplication des bactéries Propionibacterium acnes, responsables d’inflammation de la peau.

D’une manière générale, les garçons sont plus fréquemment touchés par des formes sévères d’acné car ils sécrètent plus de testostérone et leur peau est physiologiquement plus grasse et plus épaisse. L’acné est souvent une période difficile à vivre car elle touche avant tout le visage et affecte donc l’image de soi et peut conduire à de véritables dépressions.  Cette souffrance psychologique ne doit pas être prise à la légère et il est donc important de lutter efficacement contre l’acné.

L’argent colloïdal : Un remède contre les boutons d’acné

Depuis très longtemps, de nombreux médicaments sont en vente (avec ou sans prescription) pour lutter contre l’acné. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent utiliser des remèdes naturels et l’argent colloïdal est ainsi apparu comme un traitement alternatif efficace.

En effet, l’argent colloïdal agit localement envers les bactéries responsables de l’apparition des boutons d’acné et les fait mourir littéralement. Dans le même temps, son action antibiotique facilite et renforce le système immunitaire, ce qui permet d’accélérer réellement le processus de guérison des boutons.

Concernant son usage, l’argent colloïdal doit être appliqué 2 fois par jour sur une peau nettoyée. Il est également possible de l’utiliser comme solution buvable pour une efficacité renforcée et une action de l’intérieur.

 

Si vous souhaitez donner votre avis, poser une question ou apporter vore témoignage, n’hésitez pas à commenter cet article !