Côté médecine, il existe des antibiotiques 100 % naturel. Ainsi, ces remèdes ont pour avantages de limiter les effets secondaires et d’être bien acceptés par le corps humain. Bien entendu, ces antibiotiques tirés de la nature conviennent aux adultes comme aux enfants. Issus de plantes, de minéraux ou de la production animale, ces médicaments peuvent être utilisés seuls ou combinés avec des antibiotiques considérés comme classiques.
- Comment bien utiliser l’antibiotique naturel
- Principe de précaution et antibiotiques issues des plantes et substances animales
- Argent colloidal, l’antibiotique naturel de prédilection.
- Vinaigre de cidre et arbre à thé pour les maladies ORL
- Pamplemousse et ail pour lutter contre les grippes et pneumonies
- Canneberge et infection urinaire
- Le miel sous toute ses formes pour un bien-être général
Comment bien utiliser l’antibiotique naturel
Il est possible de sélectionner soi-même son antibiotique naturel. En effet, la majorité des produits est en vente chez des herboristes ou dans des grandes surfaces, parapharmacies… sans ordonnance. Le produit peut être utilisé sous différentes formes comme une infusion, une poudre, une gélule ou une inhalation. L’atout de ce type de produit est la bonne connaissance de sa composition ! Il n’y a pas d’ajout dissimulé comme des surplus de conservateurs ou des liants toxiques (aluminium)…
Principe de précaution et antibiotiques issues des plantes et substances animales
Il est primordial de rappeler que si les symptômes persistent malgré la prise des antibiotiques naturels, le malade doit rapidement consulter un médecin ! Vérifiez également d’éventuelles interactions entre les différentes herbes et plantes. Par exemple, certaines herbes et plantes comme le fenouil et la menthe poivrée sont déconseillées aux femmes enceintes
L’argent colloïdal, l’antibiotique naturel de prédilection
Simple suspension de particules d’argent très fines dans de l’eau ultra pure, l’argent colloïdal est pour ainsi dire l’ancêtre des antibiotiques modernes. Agissant sur de très nombreux virus, bactéries, champignons, etc., c’est un allié précieux en cas de rhume, de grippe et d’infections en tout genre. Quelques cuillerées par jour permettent de retrouver rapidement la santé. Toutefois, certaines personnes voient ce produit comme une panacée dans le domaine de la santé. Certes, de nombreux témoignages ont démontrés l’efficacité de l’argent colloïdal sur un grand nombre de pathologies, mais il n’existe pas de solution miracle, car chaque organisme réagit différemment. Le meilleur moyen de juger de l’efficacité de l’argent colloidal est de l’essayer en possédant dans sa pharmacie personnelle une betite bouteille en cas de besoin. D’autant plus qu’il n’y a aucun risque avec un produit de qualité obtenu par électrolyse. En effet, avant de présenter une certaine nocivité, il faudrait dépasser une dose très importante et ingérer des dizaines de litres quotidiennement, ce qui est impossible.
Vinaigre de cidre et arbre à thé pour les maladies ORL
En cas d’otite, le vinaigre de cidre est un excellent anti-bactérien. Tant que la douleur persiste, le patient doit faire des bains d’oreilles avec une pipette contenant un mélange d’eau chaude et de vinaigre de cidre. Attention à bien consulter un médecin en parallèle car une otite mal soignée peut vite dégénérer. De plus, l’arbre à thé ou Melaleuca Alternifolia permet de prévenir et guérir les maladies ORL (c’est à dire oreilles, nez et larynx). Cette huile végétale peut être ingérée sous forme de gouttes durant au moins 15 jours.
Pamplemousse et ail pour lutter contre les grippes et pneumonies
En cas de rhume persistante ou de grippe, les pépins de pamplemousse sont un excellent antibiotique naturel. Ils permettent de booster les défenses immunitaires et de combattre selon les spécialistes près d’une centaine de souches bactériologiques et virales. Pour utiliser les pépins ou l’huiles de pamplemousse, quelques gouttes dans un verre d’eau au quotidien suffisent. En revanche pour lutter ou prévenir contre des maladies respiratoires comme des bronchites ou pneumonies, l’ail est idéal. A consommer cru le matin, l’ail permet de désinfecter les voies respiratoires.
Canneberge et infection urinaire
Pour lutter contre l’infection urinaire, l’antibiotique idéal est la canneberge. Cette petite baie d’Amérique du Nord peut être consommée sous forme de jus, fraiche ou sèche. Pour lutter contre les cystites chroniques, il est conseillé de faire des cures de 2 à 3 mois avec une ingestion de canneberge tout les jours. Un verre de 20 cl de jus ou 250 grammes de fruits secs correspond à la dose nécessaire. Attention à prendre des jus naturels, sans ajout de sucre. Très vite, les douleurs diminuent et la possibilité d’uriner de façon régulière est rétablie.
Le miel sous toute ses formes pour un bien-être général
Les produits des abeilles sont d’excellents désinfectants. C’est pourquoi le miel est recommandé en cas de mal de gorge ou de rhume. En revanche pour les angines, c’est le propolis (un des composants des ruches) qui est conseillé. Enfin, la gelée royale booste les défenses immunitaires. Il est à noter que la gelée royale permet aussi de soulager les personnes souffrant de règles douloureuses ou de problèmes d’érection. En effet ce produit a des effets favorables sur le taux hormonal.
C’est le moment de découvrir les pouvoirs de la nature et d’apprendre à se soigner différemment !