Beaucoup de personnes soucieuses de leur santé sont familiers avec l’argent colloïdal, et les recherches scientifiques dans ses propriétés anti-bactériennes et germicides parlent pour lui-même. Moins populaire et compris, cependant, est l’or colloïdal. C’est donc un colloïde insipide à base de particules d’or mélangés avec de l’eau et ses bienfaits pour la santé sont tout à fait différents de celles de l’argent colloïdal. Jetons un coup d’œil de plus près à ces avantages.

Découvrez les flacons d’or colloïdal en vente sur notre site

Avantages de l’or colloïdal pour la santé

Propriétés anti-inflammatoires : La recherche montre que l’or colloïdal peut soulager le gonflement associé à des conditions inflammatoires comme l’arthrite, bursite, les rhumatismes et les tendinites. Par exemple, une étude menée par le Dr Peter Himmel et le Dr Guy Abraham dans l’édition de 1997 du Journal of Nutritional and Environmental Medicine a révélé que les patients qui ont été traités avec pour des douleurs ont déclaré souffrir beaucoup moins que ceux qui ont reçu le placebo.

Humeurs renforcée : Puisque l’or a un effet harmonisant sur notre corps, il peut aider les personnes qui souffrent d’états émotionnels ou mentaux déséquilibrées comme l’anxiété, la dépression, la frustration et la tristesse. Par conséquent, si vous souffrez de dépressions ou de coup de blouse, envisager de prendre entre 15 et 30 mg par jour pendant au moins un mois pour voir si votre humeur s’améliore. 

Amélioration de la fonction cognitive – Une étude menée par Souhaila McReynolds et le Dr Joel Dill pour le Journal des Sciences Frontier a montré que les sujets qui ont ingéré 30mg/jour d’or colloïdal sur une période de 4 semaines ont démontré des améliorations considérables de QI qu’avant l’or ai été administré . Malheureusement, l’étude a également montré que les scores de QI des sujets retournés à leurs niveaux antérieurs entre 1-3 mois après avoir cessé d’en prendre. Ainsi, les personnes qui souhaitent l’utiliser pour améliorer le fonctionnement du cerveau devront l’utiliser à long terme ou pour une période ciblée.

Propriétés Rajeunissante : l’effet sur la santé le plus connue de l’or est son impact positif sur les fonctions biologiques les plus importantes de l’organisme. Tout d’abord, il est connu pour rajeunir les glandes et influer positivement sur les mécanismes de chaleur de notre corps (résultant en une diminution de questions ayant trait à la température, comme les bouffées de chaleur, des frissons et sueurs nocturnes). D’autre part, il stimule les nerfs, résultant en une diminution de la pression nerveuse. Et troisièmement, il tonifie les organes sexuels, la réduction de l’impuissance et le fonctionnement comme un aphrodisiaque. Sans surprise, donc, sa consommation régulière a également été liée à l’augmentation de la longévité.

il faut également savoir que le premier consommateur d’or dans notre organisme est notre cerveau ce qui explique qu’une cure d’or colloïdal agit sur l’ensemble de notre corps et de notre bien être.

Prendre de l’or colloïdal avec de l’argent colloïdal

Certaines personnes choisissent de prendre les deux colloïdes sur une base régulière – l’argent pour faire face aux conditions bactériennes existantes, et l’or pour tonifier l’organisme et d’améliorer leurs facultés mentales. Ceci est tous a fait possible, car ils sont non-contradictoires et tout aussi non-toxique. Cependant, il faut éviter de prendre l’argent avec une cuillère en métal, car le métal pourra faire que les ions d’argent perdent leur charge positive, les rendant sans valeur à des fins holistiques.