Note

L’argent a été utilisé depuis des siècles pour ses différentes vertus. S’il était efficace pour nettoyer l’eau, il était très apprécié également pour ses propriétés antimicrobiennes. Ce métal a été le traitement utilisé pour soigner les infections ou encore les blessures en temps de guerre. L’argent était l’antibiotique par excellence avant la découverte de ce dernier. Découvrez les bienfaits de l’argent colloïdal en pack disponible sur notre boutique pour le transit et les troubles de la flore intestinale.

Comment fonctionne notre flore intestinale ?

L’état de notre flore intestinale est en relation directe avec notre santé. Sachez qu’il existe trois types de flores intestinales et chaque individu dispose d’une flore spécifique. Avec les 100 000 milliards de bactéries qui la composent et son poids de 2 kg, nous ne choisissons pas notre flore intestinale. La flore dominante est celle que nous avons reçue dès la naissance. Vous fabriquez ensuite la flore sous-dominante qui est acquise par le régime alimentaire. Après, nous avons la flore de passage qui peut affecter les autres si elle devient régulière comme les probiotiques. Sachez que la prise d’antibiotiques de synthèse peut altérer l’équilibre de la flore dominante. Les effets secondaires ne sont pas moindres et peuvent être handicapants si vous êtes allergique à de nombreux antibiotiques. Les probiotiques notamment la levure restent un traitement efficace, mais elles sont devenues désuètes pour le corps médical.

Pourquoi utiliser de l’argent colloïdal pour soigner notre flore intestinale ?

L’argent colloïdal est un antibiotique naturel qui agit sur bon nombre de bactéries et de virus. Il agit lentement sur la flore intestinale et ne génère pas d’effets secondaires pour l’organisme. Toutefois, au début d’un traitement à base d’argent colloïdal, la flore dominante est perturbée. Au bout d’un certain temps, la flore intestinale accepte l’argent colloïdal et vous commencez à ressentir les bienfaits du traitement. Dans tous les cas, la digestion se trouve améliorée et les selles deviennent normales et régulières. L’argent colloïdal aura comme première mission la destruction des bactéries dominantes et pathogènes comme l’Escherichia coli. Vous pouvez combiner la prise de ce remède naturel avec des probiotiques pour optimiser la guérison. Vous pouvez opter pour des yaourts qui sont riches en ferments et en inuline.

Comment résoudre les problèmes intestinaux avec l’argent colloïdal ?

Les troubles de l’intestin sont nombreux et fréquents dans notre monde moderne. Ils peuvent être causés par l’utilisation excessive des antibiotiques ou encore par une mauvaise hygiène alimentaire. Toutefois, les fréquents problèmes qui touchent la flore intestinale sont la constipation et les ballonnements. Le syndrome de l’intestin qui coule, la diverticulite, le candida, le SCI sont également des maux qui touchent notre flore. Dans ces cas, le nettoyage du côlon à l’aide d’une boisson drainante composée d’argent colloïdal est une bonne solution. Bon nombre de praticiens homéopathiques conseillent à leurs patients d’adopter l’argent colloïdal dans leur traitement. Les effets secondaires sont minimes et tous les problèmes intestinaux sont résolus en quelques semaines.

Pourquoi l’argent colloïdal est-il moins populaire ?

Les bienfaits et les propriétés anti-bactériennes de l’argent sont connus depuis des lustres voire depuis l’Antiquité. Les civilisations anciennes l’ont utilisé pour conserver les aliments et pour guérir toutes sortes de maladies. De nos jours, l’argent colloïdal est interdit à la vente en tant que remède naturel. La raison est simple, la découverte des antibiotiques a été la grande révolution des industries pharmaceutiques. Si tout le monde découvre que l’argent colloïdal est efficace contre la plupart des maladies, les laboratoires fermeront leur porte bientôt. Or, cette industrie rapporte des milliards de bénéfices aux entrepreneurs ainsi qu’aux gouvernements.

Quelle posologie pour équilibrer la flore intestinale ?

Pour éviter des réactions qui perturbent la flore intestinale. Il est conseillé de prendre l’argent colloïdal progressivement. Vous prendrez ainsi le temps d’habituer votre flore à ce nouveau produit. Au début, optez pour l’argent colloïdal 4 ou 5 ppm, prenez 2 cuillerées à café par jour pendant une semaine. Ensuite, vous augmenterez la dose journalière de 3 à 4 cuillerées par jour. Vous pouvez par la suite augmenter la concentration jusqu’à 10 ppm. Si vous constatez des perturbations telles que diarrhée, fatigue ou encore selles décolorées, il vaut mieux arrêter le traitement pendant quelques jours. Vous pouvez également utiliser la recette avec de l’aloès. Il s’agit de mélanger à part égale de l’argent colloïdal avec du pur jus d’aloès. Vous prenez ce remède 45 minutes avant chaque repas et ce pendant 1 mois. La prise d’un probiotique est recommandée pendant tout le traitement pour aider la flore intestinale à bien réagir à l’argent colloïdal. Néanmoins, les effets secondaires ne sont pas importants et se manifestent en général par une fatigue passagère. Vous pouvez prendre l’argent colloïdal à titre préventif pour réguler la flore intestinale. Cela permet de booster les défenses immunitaires et d’éviter les réactions importantes pour les pathologies plus graves. Entre autres, vous pouvez prendre jusqu’à 15 ppm en cas d’intoxication alimentaire si votre flore est déjà habituée quotidiennement à l’argent colloïdal.