L’argent colloïdal a l’apparence d’un soluté de particules d’argent embouteillé dans un flacon en plastique ou en verre. Il s’agit d’une solution efficace face à plusieurs sortes de maladies et de microbes. En effet, ce petit produit miracle serait efficace pour éliminer plus de 600 espèces de bactéries, virus et microbes, la liste des pathologies citées ci-après est non exhaustive.

C’est donc le nombre de ses propriétés qui est ce qu’il y a de plus fascinant avec l’argent colloïdal. En terme médical, un médicament ne traite ou ne guérit en général qu’une seule maladie, trois ou quatre grand maximum, et souvent des pathologies de même origine ou semblables. Puisqu’il soigne les blessures et plaies les plus bénignes jusqu’aux maladies plus complexes comme les ulcères, les problèmes cardiaques ou encore la malaria, l’argent colloïdal affiche quant à lui des vertus diverses et variées. Grâce à sa propriété régénératrice de tissus qui a été révélée, cette solution miraculeuse pourrait même soigner certains cancers selon l’affirmation de quelques scientifiques.

Posologie de l’Argent colloïdal : mode d’utilisation

Même s’il ne présente aucun effet secondaire, l’argent colloïdal doit être utilisé dans le respect d’un dosage, afin de venir à bout du traitement dans les meilleures conditions. L’insuffisance et l’excès en matière de posologie peuvent le rendre moins efficace ou sans réactions face aux virus, bactéries, microbes et champignons. Selon la maladie traitée, les modes d’utilisation sont nombreux :

L’argent colloïdal par ingestion

C’est le mode d’utilisation le plus habituel de l’argent colloïdal. Elle est recommandée pour le traitement de la pneumonie, l’indigestion, l’infection de l’estomac, l’infection des reins, de la vessie, des voies urinaires, de la diarrhée et l’ulcère, des intestins, du diabète, de la stérilité, etc.
La posologie varie en fonction de la personne qui absorbe la solution. Bien évidemment, chez les enfants, le dosage doit être réduit de moitié par rapport à celui d’un adulte. Pour avoir des meilleurs résultats et pour que la solution agisse rapidement, l’argent colloïdal doit être gardé dans la bouche sous la langue. Disponible en flacons de 1L, 500 ml et 250 ml, la solution par ingestion s’utilise à la fois comme méthode préventive et curative. Généralement, pour la prévention, 10 à 15 ml de solution à ingérer 3 fois par jour suffisent. En mode curatif, cette dose doit être multipliée par 3 (soit 30 ml, 3 fois par jour). La prise de ce produit pendant deux semaines permet le renforcement du système immunitaire.

L’argent colloïdal en application locale

Il peut être utilisé en spray, en compte-gouttes ou en pansement (gaze imprégnée), comme un désinfectant et bactéricide puissant pour un nombre infini d’affections : zona, brûlure, verrues, varicelle, gale, conjonctivite, allergies, mycose, soin du cuir chevelu, acné, ….
Les particules d’argent agissent très rapidement, en désactivant à leur contact les bactéries, et éliminent tout ce qui est lésion cutanée et les muqueuses.
La méthode par pulvérisation se met en œuvre face aux sinusites, plaies, brûlures, infections externes et encore d’autres avec 1 à 3 pulvérisations pour une fréquence de 3 à 4 fois par jour. Les personnes souffrant de conjonctivites, irritations oculaires, otites et autres maux ont recours à 1 à 3 gouttes par application pour une fréquence de 2 à 3 fois par jour.

L’argent colloïdal par inhalation

La technique par inhalation de ce produit permet de traiter certaines infections comme les infections des voies respiratoires et les sinusites, ainsi que pour lutter contre les maux de dents, aphtes, angines, amygdalites et même la mauvaise haleine chronique.
Faisant appel à un nébuliseur, le traitement consiste à faire 5 séances avec une fréquence de trois fois par jour.