Argent colloïdal : remède naturel facile à utiliser et aux multiples bienfaits
5 (100%) 5 votes

Qui ne connaît pas l’argent colloïdal ? Atteignant son paroxysme ces derniers temps, il se met désormais à la portée de tous. Ce produit miraculeux s’utilise en un simple geste, notamment par voie cutanée, pour présenter ses nombreux bienfaits sur l’organisme.

Un liquide constitué de nanoparticules d’argent

L’argent colloïdal s’agit d’un produit naturel dont l’usage ne date pas d’hier. Il faisait déjà fureur en Mésopotamie, il a environ 6 000 ans. D’ailleurs, l’argent fait partie des remèdes naturels utilisés depuis l’Antiquité, notamment à l’ère d’Hippocrate. Il se caractérise surtout par son aspect liquide et à base de nanoparticules d’argent. Ces éléments sont en suspension dans de l’eau pure avec une concentration de 5 à 20 milligrammes par litre.

Depuis des années, l’argent colloïdal est au centre des débats. Ce produit naturel est aussi sujet à de nombreuses études à l’initiative des scientifiques. L’on peut citer, par exemple, les résultats des recherches effectuées en juin 2013 et en mars 2014. Ils démontrent, en effet, que les médecins de l’Antiquité croyaient déjà aux miracles de l’argent. Ils sont ainsi toujours prisés, grâce à ses vertus antibactériennes. Sans doute, ce remède naturel est efficace contre l’escherichia coli et le staphylococcus aureus.

Dans l’Hexagone, les nanoparticules d’argent font partie des composants utilisés dans l’alimentation. Elles sont présentes à taux élevé dans les emballages alimentaires ainsi que les revêtements de réfrigérateurs. Elles s’utilisent également dans le secteur textile. Effectivement, elles s’insèrent parmi les matériaux de fabrication des vêtements et d’éléments de literie. Ces nanoparticules sont, par ailleurs, présentes dans certains types de produits cosmétiques et d’hygiène. L’on distingue les fers à lisser, les sprays désinfectants et les brosses à dents.

Comment bien l’utiliser l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal s’utilise uniquement par voie cutanée. Il s’applique sur la peau, afin de traiter certains désagréments. Utilisé de la meilleure manière, ce produit naturel permet de traiter les eczémas ainsi que les brûlures superficielles. Il agit aussi efficacement sur les petites coupures et les piqûres des bestioles. Ce produit permet également de chasser les verrues sur les pieds, les mains et le visage. Il garde encore son efficacité, face aux acnés, mycoses de la peau, psoriasis et plaies.

Pour bénéficier des bienfaits de ce genre de produit, il faut l’appliquer directement sur les zones à traiter, et cela, avec un coton ou une compresse stérile. Le même geste est à répéter à raison de deux ou trois fois par jour pour une cicatrisation totale des plaies ou brûlures. Certaines précautions s’imposent, afin d’éviter les éventuels effets secondaires du produit. Son utilisation chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants en bas âge demande, par exemple, l’avis d’un médecin. La vigilance s’impose également, en cas d’usage chez les victimes d’un trouble de la thyroïde.

L’utilisation de l’argent colloïdal en tant que complément alimentaire reste encore un sujet controversé. En 1999, la FDA ou Food and Drug Administration se montrait réticente à ce produit. Selon elle, il reste à déterminer s’il est sûr et efficace à la fois. Dans l’Hexagone, la DGCCRF ou Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes soulignait, en 2004, que l’argent ne doit pas faire partie des compléments alimentaires autorisés.

L’argent colloïdal et ses bienfaits

Malgré les mesures négatives prises dans le territoire européen sur son administration, l’argent colloïdal présente des bienfaits tangibles. De nombreuses personnes ont déjà pu bénéficier de ses différentes vertus médicinales. Il se propose auprès des magasins bio ou en ligne pour aider les patients à mener à bien le traitement de plusieurs maladies. Il est même possible de l’utiliser en cure.

L’argent colloïdal agit positivement en tant qu’un nettoyant puissant. Constitué d’ions ainsi que de particules d’argent, il envahit l’organisme, une fois administré. Il favorise aussi la réaction d’Hexeimer, ce qui est efficace contre l’eczéma, le psoriasis et la maladie de Lyme. Il peut alors jouer le rôle d’un purificateur. Pour y parvenir, il procède à l’élimination de tous les éléments perturbateurs, à l’aide de la transpiration et des sécrétions.

Ce remède naturel peut aussi s’utiliser dans le cadre d’une cure préventive. L’idée consiste à prendre de l’argent colloïdal, afin de prévenir certaines maladies plus ou moins graves. Pour ce faire, il suffit d’en prendre une petite quantité de 15 ppm, équivaut à 20 ml, le matin avant le repas, pour une durée de 3 semaines. Prendre 30 ml à raison de 3 fois/jour constitue également un remède efficace pour combattre les maux d’hiver, comme la grippe et le rhume.

Les victimes d’un problème de peau quelconque, quant à elles, n’ont qu’à administrer 20 ml d’argent colloïdal matin et soir. La vaporisation du produit sur les parties lésées, suivi d’un séchage à l’air libre, accélère également la guérison. À noter que, jusqu’à présent, de nombreuses recherches montrent les bienfaits de l’argent colloïdal sur la santé et le bien-être de l’humanité.