Un virus est une particule microscopique infectieuse qui peut infecter les animaux, les hommes ainsi que les végétaux selon son type. Cet agent infectieux utilise nos cellules pour se loger et pour se multiplier. Il existe différents virus à l’origine de nombreuses maladies, dont les plus connues sont : le virus de la grippe, du VIH (SIDA), de la rage, le virus Ebola, de la fièvre jaune, de la variole et bien d’autres encore, dont le fameux « coronavirus » dont l’épidémie sévit actuellement.  

Début Décembre 2019 est apparu un nouveau type de coronavirus (qui est une famille de virus) dans la région du Wuhan, en Chine. Ce virus nommé 2019-nCoV d’origine animale se transmet à l’homme et compte à l’heure actuelle plus de 7700 personnes infectées dans le monde entier.

La transmission de ce virus n’est pas totalement certaine mais il semblerait que comme dans beaucoup de cas de coronavirus, il se transmette par la toux, les éternuements et toute inhalation de gouttelettes infectieuses émises par des sécrétions, ce qui rend ce virus particulièrement contagieux. Le « 2019-nCoV » causerait des infections respiratoires, en passant du simple rhume à ce qui ressemble à une grippe, et qui peut tendre vers la pneumonie pour les cas les plus graves, pouvant entrainer le décès du malade. 

Des remèdes naturels pour lutter contre le coronavirus et virus

Après l’effervescence du marché des antibiotiques de synthèse, de plus en plus de personnes tendent à revenir vers l’essentiel : les remèdes naturels, aussi appelés familièrement « remèdes de grand-mère », mais qui sont des produits issus de la nature et dénués de produits chimiques et d’ajouts synthétiques. 

Pour lutter contre les virus et les bactéries, il existe de nombreux remèdes naturels comme : 

  • Le magnésium : en cure, il est idéal pour lutter contre le virus de la grippe et de la gastro-entérite ;
  • La spiruline : excellente pour booster le système immunitaire et donner un regain d’énergie, de nombreuses études montrent son efficacité contre le virus du VIH ; 
  • Le miel : cet antibiotique naturel est efficace pour lutter contre de nombreux virus et bactéries ;
  • Le gingembre : efficace contre les petits virus, c’est un anti-inflammatoire et un anti-oxydant naturel ; 
  • L’argent colloidal : cette solution buvable est un antibiotique naturel efficace contre de nombreux maux et virus. 

L’argent colloïdal, qu’est-ce que c’est ? 

L’argent colloïdal est une suspension buvable composée de microscopiques particules d’argent mélangées à de l’eau extrêmement pure. C’est un antibiotique totalement naturel qui a beaucoup de bienfaits. 

Les bienfaits de l’argent colloïdal contre le coronavirus et virus en tout genre

Parmi ses bienfaits, le fait qu’il soit très efficace contre de nombreux virus et microbes. D’après plusieurs études scientifiques, l’argent colloïdal se révèle même beaucoup plus efficace que beaucoup d’antibiotiques de synthèse, qui eux, ne détruisent qu’une seule partie des agents causant la maladie, tandis que «L’argent tue même les souches résistances aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau.», selon le Dr Robert Becker (Syracuse University, New York).

Parmi ses autres vertus : 

  • Il permet de traiter les inflammations 
  • Il est efficace contre les problèmes de peau ainsi que les plaies (acné, psoriasis, allergie, brûlures, eczéma, herpès, verrues, dermatites…) 
  • Ce remède naturel peut être utilisé en prévention pour tous les maux de l’hiver 
  • Il s’avère efficace dans les infections microbiennes et bactériennes 
  • Il permet de soulager les mycoses en tout genre
  • Utile contre la fatigue chronique 
  • Il combat la mauvaise haleine ainsi que les odeurs corporelles persistantes et désagréables 

Comment l’utiliser ? 

L’argent colloïdal peut s’utiliser par voie externe et interne. 

Pour se protéger d’un virus comme le coronavirus, il convient d’adopter des règles d’hygiène plus strictes : se laver plus régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs à usage unique, désinfecter les surfaces de la maison avec de l’argent colloïdal, et ce dernier peut même être intégré dans les humidificateurs d’air afin de purifier l’air. 

Ce remède naturel renforce les défenses immunitaires et remplace aisément n’importe quel antibiotique, permettant ainsi de se soigner naturellement.