Information

L’argent colloïdal pour les animaux

Après toutes les études qui ont prouvé son efficacité à guérir plusieurs pathologies chez l’être humain, l‘argent colloïdal est aussi très efficace dans le traitement des maladies des animaux. Chiens, chats, poissons, chevaux, oiseaux… L’argent colloïdal peut être utilisé pour traiter de nombreuses maladies de nos amis les bêtes, quelle que soit leur espèce et leur race. Cela évite éventuellement de courir chez le vétérinaire dès que quelque chose ne va pas chez nos boules de poil (ou de plume, ou d’écaille) bien aimés.

Parce qu’il est bon marché, qu’il n’a aucun goût et qu’il est facile à administrer aux animaux domestiques, il peut aider votre animal de compagnie en traitant et en neutralisant virus, bactéries et champignons sans endommager les cellules saines avoisinantes. L’argent colloïdal a été testé et est efficace pour traiter les infections bactériennes, virales et les champignons sur les animaux domestiques aussi efficacement que sur les humains. C’est également un antibiotique très puissant et sûr avec absolument aucun effet secondaire.

Si vous recherchez une alternative naturelle pour traiter vos animaux de compagnie et que vous souhaitez éviter les factures de vétérinaire élevées, si vous recherchez un complément sain et naturel ainsi qu’une bonne façon de soigner vos animaux domestiques ou que vous recherchez une solution préventive, l’argent colloïdal peut être LA solution pour nombre de petits problèmes que rencontrent régulièrement les propriétaires d’animaux.

L’argent colloïdal peut être une alternative bon marché aux médicaments (mais ne remplace pas des soins pratiqués par un vétérinaire). Il peut être utilisé dans certains cas comme une solution de remplacement aux antibiotiques pharmaceutiques et est bien plus efficace pour prévenir ou guérir les maladies des chiens et des chats que certains traitements durs prescrit par les vétérinaires.

Dans quel cas utiliser l’argent colloidal pour les animaux

L’argent colloïdal est quasiment insipide, inodore et est non toxique. Vous pouvez l’utiliser pour tous les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens en usage interne ou externe.
Certains animaux ont tendance à gagner de l’énergie et du poids après avoir terminé une cure d’argent colloïdal. Connu par ses vertus antibactériennes et germicides, l’argent colloïdal joue un rôle très important dans le maintien de la santé et de l’hygiène quotidienne des animaux de compagnie. Il peut être mélangé avec du shampoing pour animaux et remplacer un désinfectant.

L’argent colloïdal est notamment utilisé pour les chevaux de course, à l’aide de nébuliseurs spécialisés. Il est appelé Equisilver. Cela augmente leur performance en améliorant la production de globules rouges qui transportent mieux l’oxygène dans les muscles. Cela les aide également à la récupération après la course. Il existe aussi le Silvaplex. Ces produits sont des dopants naturels autorisés et non dangereux pour les animaux. Vous trouverez une vidéo sur ces produits. La maladie de la ligne blanche du pied également chez les chevaux peut être traitée avec succès par l’argent colloïdal. Si sous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter notre article traitant des bienfaits de l’argent colloïdal pour les chevaux.

Contrairement aux antibiotiques, l’argent colloïdal ne cause aucun effet secondaire lorsqu’il est pris en petites quantités. Habituellement, la moitié de la dose pour un adulte est utilisé chez les animaux. Pour les jeunes animaux comme les veaux et les poulains, une petite quantité d’argent colloïdal est donnée deux fois par jour. Il aide également à lutter contre l’infection bactérienne de l’oreille et des abcès, qui sont fréquentes chez les animaux de compagnie, ainsi que dans le traitement des maladies oculaires comme la conjonctivite. En outre, l’argent colloïdal guérit rapidement morsures de tiques et de puces chez les chiens et les chats. Selon les rapports de la FDA, les produits à base d’argent colloïdal sont largement utilisés pour traiter la mammite et d’autres maladies chez les bovins laitiers.

Pour traiter les poissons contre les maladies, les champignons et les bactéries, le rajout de l’argent colloïdal à l’eau des poissons peut maintenir un environnement sain avec de l’eau claire et exempte de bactéries sans l’utilisation d’antibiotiques, de médicaments ou de produits chimiques.

Pour nos fidèles compagnons domestiques : les chats et les chiens

Bien que nous ne soyons pas docteur vétérinaire ou scientifiques, de nombreux témoignages affirment que l’argent colloïdal serait éventuellement la parfaite alternative aux antibiotiques pharmaceutiques et autres traitements sans prescription contre les agents pathogènes. Des études ont démontré que l’argent colloïdal peut être administré à l’animal dans sa gamelle d’eau, il peut être également mis directement dans sa bouche ou appliqué sur la peau ou la fourrure de temps en temps dans la journée.

Parvo et vers canins, les fléaux des chiens

L'argent colloidal pour la santé de nos adorables animaux de compagnie

L’argent colloïdal peut éventuellement être utilisé pour traiter le virus canin parvo de façon journalière (ce n’est cependant pas un substitut de traitement effectué par un vétérinaire). Le parvo est l’un des virus les plus meurtrier et redouté par les propriétaires de chenils. Il se propage comme une trainée de poudre et est une maladie terrible pour les chiots.

L’argent colloïdal est le traitement alternatif parfait pour les chiens souffrant de parvo et d’après ceux qui l’ont utilisé sur leurs chiens, il a sauvé de nombreuses vies. De plus, les médicaments conventionnels du vétérinaire ont atteint leur limite et ils ne fonctionnent plus pour stopper les infections virales. C’est pourtant ce qui est prescrit à vos chiens et chiots en cas de virus canin parvo, mais dans 80% du temps, le chien ne survit pas. (En savoir plus sur le parvo cliquez ici)

Une autre façon d’utiliser l’argent colloïdal est de lutter contre les vers canins. Il est connu que l’argent colloïdal fonctionne pour éradiquer tous les vers canins qui prospèrent sur le corps des chiens. En prise orale ou en application cutanée, l’argent colloïdal peut tuer les vers canins en l’affaire de six minutes.

L’argent colloïdal peut aider à éliminer les vers canins par un moyen simple mais l’efficacité du traitement en grande partie sur le degré de la maladie de votre animal. Si l’infestation de vers canins est trop sévère, des traitements additionnels devraient être considérés au lieu de l’utilisation unique de l’argent colloïdal.

D’après les experts qui ont recommandé ce protocole, il est préférable de s’assurer que votre animal à accès à de l’eau à volonté. L’eau peut aider votre animal domestique à se sentir mieux et à éliminer les vers plus facilement.
L’argent colloïdal contre les vers fonctionne d’une façon simple. Il tue les parasites dans le corps en détruisant les enzymes qui métabolisent l’oxygène dans le corps des parasites. Une fois que les enzymes sont détruites, les vers canins sont dépourvus d’oxygène, suffoquent, et meurent rapidement.

Un remède délicat pour nos amis les chats

L'argent colloidal un remède idéal pour nos amis les chats

L’argent colloïdal est une alternative naturelle pour traiter les chats car il ne contient aucune odeur pour leur odorat sensible et ne sera pas nocif pour eux si vous en mettez dans la fourrure. Dans le cas où votre petit chat souffrirait d’une quelconque infection bactérienne, virale ou fongique, l’argent colloïdal peut être utilisé.

L’argent colloïdal est en effet bon pour eux et a une action préventive également. Tandis que l’usage d’huiles essentielles de qualité sur vos animaux domestiques peut être efficace pour traiter une variété de cas et est sans danger d’utilisation sur les chiens, elles ne doivent pas être utilisées sur les chats. Mais vous pouvez assurément être rassuré quant à l’utilisation de l’argent colloïdal sur vos chats bien aimés (peut être utilisé en spray contre les puces).

Quelques gouttes d’argent colloïdal deux ou trois par jours dans les oreilles de votre animal e cas d’infection aux oreilles, est une solution sure, rapide et efficace de traiter ce genre de problèmes. Il n’y a e effet pas lieu de dépenser des centaines d’euros chez le vétérinaire pour obtenir des produits pharmaceutiques couteux juste pour traiter ce genre de petit problème.

D’autres façons de garder votre animal en bonne santé avec l’argent colloïdal

L’argent colloïdal peut vous aider à préserver l’hygiène de votre animal de compagnie.
Les animaux domestiques ont besoins de brosser leurs dents, mais étant donné qu’ils ne peuvent pas, nous devons le faire pour eux pour éviter les problèmes dentaires. L’argent colloïdal peut être appliqué directement dans la bouche de l’animal pour l’aider à éliminer les bactéries logées dans les tissus buccaux, et à garder ses gencives saines. Pour les chiens, il peut aussi être additionné à des poudres et bains de bouches faites maisons. Que votre animal vive à l’intérieur ou à l’extérieur, il sera plus propre et en bonne santé avec l’utilisation sur une base régulière de l’argent colloïdal.

Gardez la couche de votre chien propre, sans bactéries et parasites en vaporisant régulièrement le panier ou le tapis de votre animal avec de l’argent colloïdal non dilué et laisser le sécher à l’air libre. Une ou deux cuillères à soupe d’argent colloïdal dans l’eau de votre animal renforce son système immunitaire et aide à prévenir les maladies, vous avez donc un animal en bonne santé pour les années à venir.

L’argent colloïdal a également une action préventive sur les puces des chiens et des chats. Il peut être utilisé sur les puces en vaporisant la fourrure et la peau de vos animaux une fois par jour lorsque vous voyez des puces. Ajoutez à cela quelques micro gouttes d’argent colloïdal durant la saison des puces et des tiques.
Protégez tous les contenants de nourriture ouverts dans le réfrigérateur et augmentez leur durée de conservation en ajoutant quelques gouttes d’argent colloïdal.

Si votre animal est malade ou blessé, vaporisez ou appliquez de l’argent colloïdal sur la blessure dès que possible et bandez le jusqu’à ce qu’il guérisse. Votre animal est un membre à part entière de votre famille. Prenez soin de lui avec l’argent colloïdal et préservez-vous de rendez-vous onéreux chez le vétérinaire. Vos chiens et chats vivront plus longtemps et en meilleure santé.

Quelques gouttes d’argent colloïdal feront un lavement des yeux idéal pour les chiens et chats ayant des infections oculaires. Les chats persans et chiens maltais sont particulièrement sujets à ce genre d’infection et doivent avoir leurs yeux lavés quotidiennement. Utiliser l’argent colloïdal donne cette protection antibiotique supplémentaire. Quelques gouttes d’argent colloïdal peuvent éventuellement faire le travail en un jour ou deux s’il est utilisé fréquemment. Essayez vous serez surpris !

Comment et à quelle dose administrer l’argent colloïdal à son animal de compagnie ?

Pour apporter les meilleurs soins possibles à nos chers animaux, la question est donc de savoir comment appliquer l’argent colloïdal et dans quelles doses ?

Mode d’administration :

En fonction de la docilité de l’animal lors de l’administration de l’argent colloïdal, voici généralement ce qui est recommandé par les spécialistes :
En usage externe : Directement appliquer en spray ou coton imbibé d’argent colloïdal sur la zone désirée
En usage interne :
–  Via une seringue de « gavage » que vous administrerez à votre animal de compagnie ou ;
– Verser de l’argent colloïdal dans son eau ou ;
– Mélanger de l’argent colloïdal avec sa nourriture.

Le dosage de l’argent colloïdal-lignes directrices de base :

Utilisez l’argent colloïdal dans son état pur, ne le diluez pas avec un autre liquide ou de l’eau sauf s’il est mis dans le bol d’eau de l’animal pour l’entretien.

Dose d’entretien (préventif) : recommandé en ingestion pour la plupart des animaux. Une cuillère à café jusqu’à une cuillère à soupe journalière dans le bol d’eau de l’animal en fonction de la taille. (Nous recommandons un demi-dosage pour les animaux plus petits qui pèsent en dessous de 4,54 kg)

En curatif ou pour booster le système immunitaire : recommandé en ingestion de une à deux cuillères à café ou une cuillère à soupe 3 fois par jours directement dans la gueule de l’animal avec une seringue buccale.

En cas d’urgence : ingestion recommandée de 1 à 2 cuillères à café jusqu’à 7 fois par jour directement dans la bouche à l’aide d’une seringue buccale.

Faiblesse du système immunitaire à long terme : recommandé en ingestion de 1 à 2 cuillères à café 5 fois par jours directement dans la bouche à l’aide d’une seringue buccale.

Pour les écoulements oculaires : utiliser un compte gouttes 3 à 7 fois par jour.

Pour les infections des oreilles : 3 à 6 gouttes dans chaque oreille 3 à 7 fois par jours.

Maladie de la peau : vaporiser l’équivalent d’une cuillère à café sur les éruptions cutanées ou blessures 3 à 5 fois par jours.

Puces : utiliser en spray anti puce, saturez les puces d’argent colloïdal quotidiennement jusqu’à ce qu’elles s’en aillent.
Il est recommandé d’effectuer une cure pendant au moins 7 jours. Le nombre de prises dépendra de l’état de l’animal. Pour éviter tout gaspillage inutile, vous pouvez arrêter avant ou diminuer les doses si l’infection est enrayée en moins d’une semaine.

L’argent colloïdal est une formule d’entretien pour le traitement des chats, chiens, chevaux, tous les animaux de compagnie. Cela leur assure une belle peau, fourrure, des ongles plus résistants et renforce la structure osseuse, tout en améliorant le système immunitaire et le temps de guérison. C’est une solution idéale pour les petits soucis de santé de nos animaux de compagnie.