L’argent colloïdal est une solution aqueuse composée d’eau et de particules d’argent très fines en suspension. Une solution d’argent colloïdal de qualité est incolore ou légèrement jaunâtre, inodore et insipide, si ce n’est un léger arrière-goût métallique.

De nombreuses études ont démontré que l’argent colloïdal était capable de détruire de nombreux pathogènes (virus, bactéries, germes…).

Bactéricide, désinfectant, l’argent colloïdal possède de nombreuses vertus et peut s’avérer utile dans bien des situations.

L’argent colloïdal était très utilisé avant l’apparition des antibiotiques qui montrent aujourd’hui leurs limites face à des souches bactériennes devenues résistantes.

Les vertus thérapeutiques de l’argent ont largement été démontrées par la science au fil des siècles. Toutefois, face à l’incapacité de se prononcer sur la réelle innocuité de l’argent sur l’organisme humain, l’industrie pharmaceutique européenne a suspendu la commercialisation de complément alimentaire contenant ce minéral depuis 2010. Ainsi, l’argent colloïdal ne doit plus être considéré comme tel. Des études scientifiques indépendantes assurent pourtant que l’argent colloïdal n’est pas nocif pour l’homme.

L’argent colloïdal est injustement associé à d’autres formes de composés d’argent qui contiennent des substances néfastes pour l’homme (les sels d’argent qui peuvent provoquer l’argyrisme, par exemple). En réalité, l’argent colloïdal est la forme de composés d’argent la plus sûre pour l’être humain.

L’argent colloïdal est donc indispensable au quotidien pour la santé et le bien-être. Sans danger, il peut être utilisé pour toute la famille, même pour les animaux et les végétaux.